Zoom sur les differences entre sauna, spa et hammam

Un spa peut proposer des services de coiffure et d’épilation ou des thérapies holistiques. , Il offre aussi des circuits d’hydrothérapie dans l’eau avec saunas et bains thermaux. Le hammam diffère légèrement du spa thermal traditionnel. Si les deux sont profondément relaxants et bons pour la peau, au lieu d’utiliser des eaux thermales, les traitements au hammam utilisent la vapeur chaude pour favoriser un nettoyage profond et revigorant.

Zoom sur le spa

En termes généraux, un spa est un établissement qui propose des traitements relaxants, thérapeutiques ou de beauté. Le spa peut offrir un massage, une détente et une relaxation pour le corps grâce aux bains à remous. Une journée au spa est souvent encouragée, non seulement pour ses bienfaits sur la relaxation, mais aussi parce que plusieurs avantages pour la peau et la santé s’y appliquent souvent. Une expérience de spa combine des traitements esthétiques et une thérapie de relaxation, ce qui vous permet de bénéficier de nombreux avantages pour la santé.

Les hammams et ses spécificités

Les hammams sont souvent faits en marbre ou décorés de carreaux de céramique. Dans le hammam, tous les éléments structurels sont chauffés de manière uniforme : murs, sol, sièges et transats. Le bain et le sauna russes sont chauffés par le poêle. La température du hammam est d’environ 45 ° C. Le hammam turc a une profonde signification culturelle en tant que lieu de rencontre et de discussion de questions importantes tout en se relaxant et en se ressourçant. Les températures sont beaucoup plus basses que dans un sauna, mais avec une humidité extrêmement élevée.

En raison de l’environnement constamment humide, l’intérieur est généralement carrelé plutôt qu’en bois comme dans un sauna ou. La chaleur élevée et sèche d’un sauna traditionnel est le type de bain le plus propre, le plus sain et le plus rajeunissant. De nombreux traitements au hammam utilisent également un savon à base d’olive, riche en vitamine E, connu pour ses propriétés nourrissantes et exfoliantes pour la peau. En outre, certains traitements peuvent inclure de l’argile rhassoul, un minéral antibactérien qui élimine efficacement et en toute sécurité les toxines et les impuretés du corps, réduit le sébum et resserre les pores.

Les particularités du sauna

Le sauna est le seul bain au monde dans lequel l’air sec et l’air humide sont présents en même temps. C’est la façon naturelle du corps de se nettoyer par la transpiration. La chaleur élevée et la faible humidité créent un environnement qui favorise la transpiration générale et le nettoyage en profondeur des pores. Les baigneurs du sauna peuvent profiter de la chaleur sèche, puis réguler l’humidité à volonté en jetant de l’eau sur les pierres chaudes. Les saunas sont de petites pièces chauffées à des températures comprises entre 40 et 50°C. Ils ont souvent un intérieur en bois non peint et des commandes de température. 

Quel que soit le mode de chauffage ou le taux d’humidité d’un sauna, les effets sur le corps sont similaires. Lorsqu’une personne s’assoit dans un sauna, son rythme cardiaque augmente et les vaisseaux sanguins s’élargissent. Cela augmente la circulation, de la même manière qu’un exercice faible à modéré, selon la durée d’utilisation du sauna. Comme la chaleur du sauna améliore la circulation, elle peut également favoriser la relaxation. Cela peut améliorer le sentiment de bien-être.

Partage cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles récents

Contact

Une question ? Une suggestion ? N’hésiter pas à nous contacter.