Classement des 15 plus grandes entreprises francaises en 2020

Classement des 15 plus grandes entreprises françaises en 2020

Avant la pandémie, plusieurs entreprises françaises ont connu une forte croissance qui leur a permis de faire concurrence aux autres sociétés mondiales. Voici les 15 plus grandes entreprises pendant l’année 2020.

Le PSA AUTOMOBILE SA

C’est une société qui fabrique des véhicules, elle a un chiffre d’affaires de 65 017 506 000 €. Elle exploite et vende 5 des marques les plus connues de l’automobile ce qui explique sa place et son chiffre d’affaires. Le PSA AUTOMOBILE SA, est la première plus grande entreprise française.

Total Énergies

C’est l’un des leaders mondiaux de producteurs et de commercialisation de l’énergie. En 2020, il a dépassé la production des 3 millions de barils par jour. Total Énergies a survécu malgré la pandémie de coronavirus.

L’Airbus

Fondée en 1970, cette société spécialisée dans l’aéronautique et spatial civil a gagné environ 61 404 650 000 d’euros en 2020. Il a essayé de se développer dans l’armée, mais n’a pas pu réussir.

L’EDF

L’EDF ou Électricité De France est dirigé par LEVY Jean-Bernard son président. C’est une entreprise de distribution d’électricité en France. Il tient une grande place dans la distribution d’électricité en France.

PNB Paribas

C’est une banque qui collabore avec 193 000 sociétés en 2021 et a pu survivre malgré la pandémie du COVID-19. PNB Paribas est l’une des plus grandes banques de l’Europe.

Total Marketing France

C’est une société par action simplifiée qui est spécialisée dans la vente entre entreprise des produits combustibles et annexes tels que le pétrole, l’essence, le gasoil.

Orange

C’est le plus grand acteur dans le secteur des télécommunications mondiales. Elle est créée en 1991 et s’est développée de jour en jour pour pouvoir atteindre son objectif actuel, qui est son rang dans le monde.

CSF France

C’est une société qui est spécialisée dans les produits, machines destinées pour les tâches ménagères. Actuellement, elle a comme président Alain Olivier RABEC.

LVMH

La première marque de luxe dans la vente de produits haut de gamme mondiaux, c’est LVMH. Son chiffre d’affaires est de 44,65 milliards d’euros. Il a pu survivre au-delà des crises sanitaires, car ses produits sont de bonne qualité qui permet à sa clientèle de l’être fidèle.

Total Raffinage France

Une société de cokéfaction et de raffinage, c’est-à-dire qu’il transforme l’énergie brute en énergie utilisable. Il est créé le 10 décembre 2010. Elle a pour chiffre d’affaires de 19 484 310 100 euros.

Axa

Axa est l’un des leaders Européens de l’assurance, il est implanté dans 57 pays et compte 121 000 collaborateurs.

ENGIE

ENGIE est une entreprise qui est spécialisée dans la construction et dans la distribution d’électricité, de gaz, de vapeur ainsi que d’air conditionné.

L’Oréal

C’est une société spécialisée dans l’esthétique et la beauté. Elle est reconnue mondialement et a eu 27,99 milliards d’euros en 2020.

La Française Des Jeux

Cette société a pour acronyme FDJ, elle est créée en 1979. C’est une société basée sur les organisations de jeux de hasard et d’argent. Elle a pour chiffre d’affaires de 17 238 000 000 €.

Partage cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles récents

Contact

Une question ? Une suggestion ? N’hésiter pas à nous contacter.