Qu’est-ce que le collier de serrage plastique ?

Inventé par Maurus Logan dans les années 50, le collier de serrage plastique sert le plus souvent à maintenir un ensemble de câble. À ses débuts d’utilisation, il servait principalement dans les usines. Mais outre la fixation de câble, les colliers de serrage plastique présentent de nombreux autres avantages. Cet article vous invite à découvrir plus en profondeur ce qu’est le collier de serrage plastique et les multiples utilisations que vous pouvez en faire.

Quels sont les champs d’utilisation du collier de serrage plastique ?

Aujourd’hui, le collier de serrage plastique a son utilité non seulement dans les industries de construction et autres industries, mais aussi dans le monde de la communication. En effet, il permet de faire une bonne fixation de câble, de bien verrouiller les tuyaux. Il est aussi souple, donc maniable. De plus, qu’il fasse chaud, froid ou qu’il gèle, le collier de serrage plastique est assez résistant. Au regard de ses diverses qualités, ce dernier ne peut qu’être très utile à bien d’égards. Ainsi, vous pouvez utiliser le collier de serrage pour la fermeture hermétique d’un sachet, par exemple. Il existe autant de choses que vous pouvez en faire.

Quelles sont les matières qui composent le collier de serrage plastique ?

À l’invocation de son nom, vous pouvez deviner aisément que le collier de serrage est composé de plastique. Cependant, il ne s’agit pas de n’importe quels types de plastique. En effet, il est fabriqué soit avec du nylon, soit avec du rilsan. Ces deux matières sont également appelées respectivement du polyamide 6,6 et du polyamide 11. Ces plastiques sont tous les deux connus pour leurs grandes capacités de résistance. Le rilsan est l’un des meilleurs produits qui résistent à toutes les températures. Ainsi, ils ne sont pas comme tous ces produits pétroliers.

Les colliers de serrage plastique peuvent-ils être réutilisés ?

Contrairement à un autre kit, le collier de serrage plastique est un produit à utiliser autant de fois que nécessaire. Grâce à un mécanisme astucieux, vous n’avez pas à couper ce collier après une première fixation de câble ou d’un autre produit. C’est un kit assez résistant et conçu pour durer. Vous pouvez l’utiliser pour tout ce que vous voulez. Ensuite, vous n’aurez qu’à l’ouvrir au moment opportun et à le réutiliser pour une nouvelle localisation. Aussi, il est fabriqué avec un mécanisme qui lui permet de ne pas vite se gâter, quelle que soit la pression à laquelle il est soumis.

Qu’est-ce que le collier Colson ?

Le collier Colson est un tube spécialement conçu pour serrer des câbles électriques. Il a un diamètre suffisamment grand pour tout prendre. Il est particulièrement résistant aux messages des câbles électriques et aux ultra-violets. De plus, sa localisation est facile à réaliser. Il vous suffit de vous rendre sur une page internet et de rechercher un tube ayant un diamètre assez large pour des câbles électriques. Après une inscription rapide, vous pouvez vous faire livrer par la poste.

Où acheter des colliers de serrage plastique ?

En principe, vous pouvez retrouver des colliers de serrage plastique dans n’importe quelle boutique de bricolage. Cependant, faites une inscription sur une page internet de boutique spécialisée. Après vos messages pour passer commande, la poste vous livrera votre collier. Vous pouvez tout acheter en gros ou en détail.

Partage cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles récents

Contact

Une question ? Une suggestion ? N’hésiter pas à nous contacter.