Envoi d’email en masse avec Gmail

 

Bienqu’avec une évolution sans cesse des technologies (réseaux sociaux, web 2.0, LinkedIn), l’email demeure actuellement un meilleur outil pour une entreprise ou un particulier afin d’attirer un plus grand nombre de prospects. L’email reste un outil indispensable dans le monde du marketing. Certains moyens (logiciel, application, site) vous permettent de faire une prospection via un email pour renforcer votre marketing. Parmi ces divers moyens, Gmail reste l’outil le plus simple. Comment se servir de Gmail pour l’envoi d’emails (mails) en masse ?

Les démarches à respecter pour l’envoi des emails en masse avec Gmail

Gmail est l’un des services proposés par Google pour gérer vos emails. Grâce à cette technologie de Google, tout le monde (entreprise, particulier) peut procéder librement à l’emailing pour attirer des clients.

Souhaitez-vous envoyer des emails en masse, mais vous n’avez aucune idée de comment le faire ? Nous avons une solution pour résoudre votre problème. Nous vous invitons à suivre succinctement les étapes suivantes pour y parvenir.

  • Tout d’abord, vous devez vous rendre dans votre boîte email (boîte de messagerie Gmail)
  • Une fois connecté à votre compte Gmail, vous devez ensuite cliquer sur le bouton « nouveau message ».
  • Une nouvelle fenêtre apparaît et parmi les différents champs affichés dans cette fenêtre, cliquez sur « À » pour afficher la liste des contacts puis cliquez sur « sélectionner des contacts »
  • Il vous suffit maintenant de sélectionner plusieurs destinataires ou tout simplement cocher la case « tout sélectionner »
  • Valider la liste de contact que vous désirez envoyer vos emails
  • Remplir les autres champs comme le contenu de l’objet de vos mails sur le champ « objet » et le contenu du message que vous souhaitez transmettre sur le champ « message »
  • Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton « envoyer » pour transférer votre mail.

Quelques problèmes que vous pouvez rencontrer avec Gmail pour l’envoi en masse de vos mails.

Même si Gmail figure dans la liste des meilleurs systèmes d’emailing dans le domaine du marketing, son utilisation présente plusieurs inconvénients.

Certains utilisateurs se plaignent que leurs mails n’arrivent pas à tous les destinataires. Cette situation peut conduire à un échec de votre prospection marketing et surtout à votre business.

De plus, l’outil de personnalisation de mails n’est pas satisfaisant. Pour attirer l’attention des clients, vous devez donner un goût à votre design. Malheureusement, cet outil est très limité avec Gmail.

Enfin, Gmail ne dispose pas d’outil pour voir votre statistique d’emailing. Vous ne pouvez pas savoir qui a lu vos messages. Cela pose un problème dans l’évaluation de l’efficacité de votre marketing.

Solution pour remédier aux problèmes d’envoi d’emails en masse avec Gmail

Pour assurer la réussite de votre business, la seule solution est d’utiliser des services de messagerie plus adaptés aux professionnels. Beaucoup des gens partagent plusieurs services de messagerie professionnelle sur le web, les réseaux sociaux ou encore LinkedIn.

L’utilisation d’un service d’emailing dédié aux professionnels vous accordent une large personnalisation pour donner à votre mail un aspect attirant. Vous disposez d’un outil de suivi pour votre évaluation. Un logiciel professionnel peut afficher automatiquement (automation) les statistiques de votre marketing (marketing digital)

 

 

 

 

Partage cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles récents

Contact

Une question ? Une suggestion ? N’hésiter pas à nous contacter.