4 raisons surprenantes d’éteindre votre smartphone 2 heures par jour

Éteindre votre smartphone pendant au moins deux heures par jour (et de préférence plus) peut donc sembler contre-intuitif. Pourtant, le fait de laisser son téléphone et sa tablette dans un tiroir durant un certain temps fait de vous une meilleure personne. Et nous nous sommes donnés pour mission de faire passer le message avec cet article de blog. Voici pourquoi vous devriez l’envisager :

1. Votre cerveau fonctionnera mieux

La plupart d’entre vous ont déjà entendu parler des nombreuses études scientifiques qui montrent que le cerveau ne peut pas être multitâche. Ce qui nous paraît être du multitâche est en fait le fait que le cerveau passe rapidement d’une tâche à l’autre. Cela fait du bien et procure beaucoup de stimulation, ce que le cerveau a tendance à apprécier. Mais cela nous rend à l’opposé de la productivité. En éteignant votre téléphone, votre cerveau a moins de chose à gérer. Nous vous recommandons par ailleurs Celside Insurance pour assurer votre smartphone.

2. Vous aurez de meilleures réunions

Combien de fois cela vous est-il arrivé ? Vous êtes assis à une réunion. Quelqu’un vous explique quelque chose que vous savez déjà ou que vous n’avez pas besoin de savoir, alors vous vous dirigez vers votre messagerie électronique ou vos comptes de réseaux sociaux. Vous lisez quelques messages intéressants et vous êtes sur le point de formuler une réponse lorsque vous réalisez soudain que l’on parle d’un sujet que vous devez absolument connaître, mais que vous avez manqué un point important. Ou pire, quelqu’un vient de vous poser une question qui n’a pas été enregistrée.

Ne laissez pas cela se produire dans les réunions que vous dirigez. Essayez une version bureautique de l’empilement des téléphones : tout le monde pose son appareil au milieu de la table et la première personne qui s’en empare doit apporter un encas la prochaine fois. Plus important encore : assurez-vous que la réunion est pertinente pour chaque personne présente, faites participer tout le monde à la conversation et rendez-la vivante. Faire participer les gens est le meilleur moyen de les éloigner de leurs appareils.

3. Vos employés seront plus à même de prendre des décisions

La connexion mobile constante permet d’être toujours actif et de répondre rapidement en cas de besoin d’un employé si vous êtes patron. Cela peut sembler une bonne chose jusqu’à ce que vous considériez l’effet sur le développement de vos employés. Moins ils sont capables de prendre des décisions par eux-mêmes, moins ils peuvent apprendre à devenir de bons cadres. Vous pouvez craindre qu’ils fassent une erreur, mais ils doivent en faire pour se développer. Trop de prévention des erreurs vous affaiblit et les mine.

4. Vous gagnerez en efficacité

Gérer une entreprise plus efficace est un autre avantage d’éteindre votre smartphone et de donner aux employés le pouvoir de prendre des décisions lorsque vous êtes patron. Quel que soit le travail que vous avez à accomplir, le faire avec votre téléphone éteint est une bonne chose. Vous éliminez une source de distraction et n’avez plus qu’à vous concentrer à 100 % sur votre travail.

Partage cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles récents

Contact

Une question ? Une suggestion ? N’hésiter pas à nous contacter.